Créé pour Mac : Metal
macOS uniquement

Rhino est maintenant plus rapide que jamais sur tous les Macs, qu’ils soient basés sur Intel ou Apple Silicon. Alimenté par Metal, notre nouveau canal d’affichage offre des graphismes accélérés matériellement permettant des résolutions et fréquences d’images élevées.

Même dans les modèles complexes et détaillés, en particulier ceux qui comportent des lignes, courbes, hachures et annotations en grandes quantités, vous pouvez désormais effectuer des panoramiques, des zooms et des orbites de manière fluide sans perdre d’images. En fonction de votre modèle, la vitesse peut être multipliée par 24 ou plus.

Le Moteur de rendu Cycles est maintenant également basé sur Metal, accélérant le mode d’affichage Lancer de rayons et le moteur Rendu de Rhino.

Metal est pris en charge dans tous les modes d’affichage.

Testez vos modèles

Nous avons déployé des efforts colossaux pour améliorer le canal d’affichage Metal. Nous espérons qu’il sera plus rapide, qu’il produira des images de meilleure qualité et qu’il fonctionnera sur une plus large gamme de Mac, mais nous ne pouvons pas garantir des améliorations de la performance dans tous les cas. La meilleure façon d’évaluer ses performances sur votre matériel est de tester Rhino vous-même avec vos propres modèles. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez poser vos questions à la communauté de Rhino.

Téléchargez Rhino 8 Evaluation pour Mac.

Critères de référence utilisés

Le graphique et le tableau suivants comparent les performances d’affichage entre Rhino 7 (OpenGL) et Rhino 8 (Metal). La commande TestMaxSpeed a été exécutée dans chaque version, avec chaque fichier 3dm sur un matériel identique (voir notes ci-dessous). Les valeurs sont exprimées en images par seconde (IPS) : les nombres les plus élevés sont les plus rapides.

Modèle d'exemple Conditions Rhino 7 Rhino 8 Gain de vitesse
Test-Curves.3dm Nombreuses courbes et annotations, testé en mode filaire. 6 fps 54 fps 11 x
Test-Cubes.3dm 1000 cubes dans une matrice 3D, testé en mode Semi-transparent. 5 ips 120 ips 24 x
Test-Layouts.3dm Mise en page avec vues détaillées, testée dans la vue de mise en page. 41 fps 120 ips 3 x
Test-Holomark-2.3dm Modèle de voiture tiré de Holomark 2, testé en mode Rendu. 5 ips 111 fps 22 x
Test-Bus.zip Bus présenté ci-dessus, testé en mode rendu. 4 fps 79 fps 20 x

Notes complémentaires

TestMaxSpeed est une commande de Rhino qui indique combien de temps il faut (en secondes) pour dessiner le modèle 100 fois. Pour les vues en perspective, la commande fait pivoter la vue de 5 degrés. Pour les vues 2D (y compris les mises en page), TestMaxSpeed effectue 100 panoramiques de gauche à droite sur l’ensemble de la vue. Image par seconde (IPS) = nombre d’images / temps en secondes.

Tous les résultats des tests figurant dans le tableau ci-dessus ont été obtenus avec :

  • Apple MacBookPro M1 Max - modèle 2021 (MacBookPro 18,2) - GPU 32 cœurs
  • macOS Ventura 13.5
  • Écran Retina XDR intégré : 16 pouces avec une résolution de 3456 x 2234
  • Fenêtre Perspective maximisée avec une résolution de 1600 x 900 (-_ViewportProperties S 1600 900 Entrée).
  • Aucune autre application n’était en cours d’exécution pendant les tests.

Pour faciliter les tests, les modèles d’exemple sont des fichiers 3dm de la version 7.

Rhino 7 (7.33.23248.13002) a été utilisé pour les tests sur OpenGL. Rhino 8 (8.0.23257.08302) a été utilisé dans les tests sur Metal.